BEPPIE   NATUROPATHE
                    - Ma démarche personnelle -

   
 

Ma démarche de Nathuropathe Ma démarche personnelle

D’origine Hollandaise, je suis née en 1953.
En 1989, je termine mes études aux académies de médecines naturelles des Pays-Bas. Les médecines naturelles y sont très largement utilisées et légalisées.
Depuis 1990 j’habite en France.
Je suis affilié à l’Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire (OMNES*) qui réunit l’ensemble des praticiens naturopathes de France, diplômés et certifiés. L’OMNES est adhérente à la FENAHMAN*.

Dans les premières années, j’exercais surtout l’homéopathie classique. 
Aujourd’hui je me penche plutôt vers les autres disciplines des médecines naturelles :
          Nathuropathie Les fleurs de Bach, qui ont une action très subtile et transformatrice sur les émotions.
          NathuropathieLa thérapie d’eau selon Dr Kneipp ; à la fois simple et très efficace.
          NathuropathieLes conseils de nutrition ; ils sont surtout informatifs. Ils vous laissent le choix de changer éventuellement vos habitudes de nutrition.
          NathuropathieL’iridologie me permet de faire un bilan général de l’état de santé de votre corps.
          NathuropathieLes huiles essentielles, à travers une nouvelle approche de l'aromathérapie, transmettent une information fréquentielle qui harmonise les fonctions organiques.
          NathuropathieLa phytothérapie, avec laquelle, afin d’accompagner au mieux les consultants, j'applique une démarche visant à trouver ensemble la cause des perturbations, les éléments de stress…

          NathuropathieLes sels de Schüssler, qui permettent une action au niveau de la biochimie de la cellule. Les bols tibétains, avec lesquels, j’ai découvert depuis quelques années les bienfaits du massage des sons par ces bols sur le corps. Toutes ces méthodes naturelles se différencient et se complètent, offrant ensemble une réponse de soin.
C'est la gamme des soins et conseils que je vous propose.